![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() |
Formés en Septembre 1991, Los DIABOLICOS alors étudiants ont voulu allier leur passion pour le rock et l'envie de faire la fête.
"Qu'importe la maniére pourvu
que l'on arrive à notre fin." Le groupe devient rapidement la coqueluche
des soirées estudiandines ou concerts privés dans les facs, bars,
et autres discothéques. Le répertoire de l'époque était plutôt
Rock : Stones, ZZ top, Aérosmith, Doors, Trust, Hendrix.
Le groupe connaît ensuite un long break de cinq années pendant lequel chacun explore d'autres univers musicaux : Les Cochons Dingues, Revenge, Les Insoumis.
Led Zep, FFF, Kiss, Prince, Bernard Lavilliers, Red Hot Chili Peppers, Au Bonheur des Dames, Les Chats Sauvages, Pink Floyd, Gainsbourg, ....etc
Septembre 2004, c'est la fin de la cuvée VI.
En effet, François LEBON et Phil STEIN quittent le groupe. François rejoint Nice et Phil veut pouvoir se consacrer davantage à ses activités professionnelles. C'est alors Patrick GUYOT qui fait son comeback à la guitare. L'inspiration musicale redevient par conséquent un peu plus pop/rock.
Le groupe recherche désespéremment un claviste et il ne tombe qu'en mai 2005 sur la perle rare en la personne de Fred JAMBON: un barré des sons cosmiques sorti de nulle part qui apporte la touche de folie supplémentaire et nécessaire qui caractérise bien Los Diabolicos.
Cette formation ne durera qu'un an car les apparitions du claviste s'espacent peu à peu et cessent après le concert du Sim bar à La Bresse aout 2006. Depuis cette date le groupe évolue à nouveau en quatuor. Pour pallier à ce manque, il explore de nouveaux horizons comme le set acoustique pouvant durer à l'infini (Polnareff, Daran, Axel Bauer, etc...) En 2008 ils effectuent une vingtaine de dates dont une en Belgique. Courant Mars 2009, Pass-Pass (Jimi Pascal) intègre la formation et devient ainsi leur trosième claviste officiel. |