Formés en Septembre 1991, Los DIABOLICOS alors étudiants ont voulu allier leur passion pour le rock et l'envie de faire la fête.


Le quatuor joue à l'époque avec un matériel minimum et se compose alors des trois Mousquetaires Fondateurs, Gros Paul au chant, Chris à la basse, et Franky à la batterie; bientôt rejoints par Daniel Peroine, guitariste diplomé du Musical Institute de Los Angeles.


L'idée était d'interpréter uniquement des reprises, ce qui ne se faisait pas alors, et tout ceci dans un esprit festif.          

 "Qu'importe la maniére pourvu que l'on arrive à notre fin."
Telle fut la devise tant l'énergie et la bonne humeur palliaient au manque de technicité.

Le groupe devient rapidement la coqueluche des soirées estudiandines ou concerts privés dans les facs, bars, et autres discothéques.
Il donne même un concert en ex -RDA devant un public de Skinheads impassibles....

Le répertoire de l'époque était plutôt Rock : Stones, ZZ top, Aérosmith, Doors, Trust, Hendrix.
La particularité du groupe était de se produire déguisé, Gros Paul lancant à la foule confettis et autres bombes moussantes, l'alcool était souvent de la fête.


Les affiches du groupe présentaient les musiciens vêtus en curés ou en marins, assis dans un canot pneumatique flottant dans une des fontaines historiques de la place Stanislas à Nancy.
En 1993,le célébre Serge Meyer remplace Dan à la guitare, formant un joli duo avec Fred Ancé.

Le groupe connaît ensuite un long break de cinq années pendant lequel chacun explore d'autres univers musicaux : Les Cochons Dingues, Revenge, Les Insoumis.


Le groupe se reforme avec un guitariste de talent, Patrick Guyot, et du claviériste Phil Stein.


Outre l'audace vestimentaire, c'est la diversité musicale qui est abordée :

Led Zep, FFF, Kiss, Prince, Bernard Lavilliers, Red Hot Chili Peppers, Au Bonheur des Dames, Les Chats Sauvages, Pink Floyd, Gainsbourg, ....etc


L'année 2001 voit l'arrivée d'un nouveau guitariste, François Lebon, ajoutant une coloration Funk.
Le répertoire passe sans aucun probléme du Blues au Hard-Rock et autres Punk ou Reggae.

Septembre 2004, c'est la fin de la cuvée VI.
En effet, François LEBON et Phil STEIN quittent le groupe. François rejoint Nice et Phil veut pouvoir se consacrer davantage à ses activités professionnelles.


C'est alors Patrick GUYOT qui fait son comeback à la guitare. L'inspiration musicale redevient par conséquent un peu plus pop/rock.

Le groupe recherche désespéremment un claviste et il ne tombe qu'en mai 2005 sur la perle rare en la personne de Fred JAMBON: un barré des sons cosmiques sorti de nulle part qui apporte la touche de folie supplémentaire et nécessaire qui caractérise bien Los Diabolicos.

Cette formation ne durera qu'un an car les apparitions du claviste s'espacent peu à peu et cessent après le concert du Sim bar à La Bresse aout 2006.

Depuis cette date le groupe évolue à nouveau en quatuor. Pour pallier à ce manque, il explore de nouveaux horizons comme le set acoustique pouvant durer à l'infini (Polnareff, Daran, Axel Bauer, etc...)
En 2007 ils sortent des frontières dont deux concerts mémorables dans le sud de la Belgique soutenus par un noyau de fans dévoués et déjantés et aussi en Suisse pour clore l'année.

En 2008 ils effectuent une vingtaine de dates dont une en Belgique.

Courant Mars 2009, Pass-Pass (Jimi Pascal) intègre la formation et devient ainsi leur trosième claviste officiel.
Le groupe fait des incursions dans des départements plus lointains: Territoire de Belfort, Haute-saone et Ardennes.
Avec l'apport d'un clavier les nouvelles reprises sont plus orientées de fait années 80: U2, Simples minds, Indochine, Cure mais aussi plus actuelles: Muse, Katerine.